Lot-et-Garonne : le projet de méthaniseur provoque une réelle opposition de nombreux riverains 

   " Cyrille Geneste, agriculteur à Villeréal, ambitionne de construire sur son exploitation un grand méthaniseur pour produire de l'engrais naturel et du biogaz. Mais les adhérents de la toute jeune association "Bien Vivre à Villeréal" (BVAV) est contre ce projet et organisent dimanche un forum-débat, dans la salle des fêtes de Villeréal, afin d'expliquer au public le bien-fondé de leur opposition." 
16 juillet 2021

Le méthaniseur de la discorde.

    À Villeréal, la construction d'une unité industrielle de méthanisation crée la discorde... Meryl Austruy vous en parle au nom de l'association Bien Vivre À Villeréal... 

Arrêté préfectoral du 2 juillet 2021. 

 
Arrêté au titre des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement rendu par le Préfet de Lot et Garonne concernant la Société Geneste Biogaz à Villeréal, installation de méthanisation. 


 

Prorogation du délai d'instruction. 

  Le 12 mai 2021, " considérant que les observations portées lors de la consultation publique nécessitent un examen attentionné ", le préfet de Lot et Garonne, sur proposition du secrétaire générale, proroge le délai d'instruction au 16 juillet 2021. 


 AVIS DE CONSULTATION DU PUBLIC AU TITRE DES INSTALLATIONS CLASSÉES POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT 

Avis d'ouverture officielle de la consultation du 8 mars au 6 avril 2021

Arrêté Préfectoral   15 février 2021

n° 47-2021-02-15-01 


Ouverture d'une consultation publique sur la demande d'enregistrement de la SAS Geneste .