Chemin rural Fage-Basse, nouvelle délibération jeudi 30 juin à 20h00

Le Conseil Municipal de Villeréal se réunit à nouveau ce jeudi 30 juin à 20h pour délibérer sur l'échange de chemin rural Fage-Basse dont le tracé initial traverse le site du projet de méthaniseur agro-industriel Villeréal Biogaz.

Tous les Villeréalais et habitants du canton sont invités à venir assister à la séance et à apporter leur soutien aux élus défavorables à cette décision. Il est rappelé que les citoyens peuvent assister aux débats mais en aucun cas les perturber ou intervenir.

Bien Vivre à Villeréal tient également à remercier toutes et tous pour leurs contributions écrites et argumentés dans le cadre de la consultation publique qui s'est terminée le 26 juin.


Cash Investigation - "La méthanisation" 

Elle permet la transformation des déchets agricoles en gaz de ville ou en électricité. Sur le papier, une super idée dopée par des centaines de millions d’euros d’argent public. Mais dans les campagnes la colère gronde contre ces méthaniseurs qui se multiplient partout dans notre pays et qui aiguisent les appétits de grands groupes comme Engie. Incidents à répétition, pollutions, absence de contrôle, nous vous révèlerons l’envers de la méthanisation.